Réduisez vos coûts et profitez d'un confort accru grâce à une eau pure. Trouvez le système d'osmose inverse qui vous convient pour une eau de qualité optimale dans le commerce et l'industrie.
L'osmose inverse est un procédé permettant d'éliminer les substances contenues dans l'eau à l'aide d'une membrane semi-perméable. La pression nécessaire de l'eau d'alimentation est générée par une pompe à haute pression (10 à 15 bars). Le produit d'une osmose inverse est appelé perméat. Le rendement est de 75 à 80 % par rapport à l'alimentation en eau brute. Cela signifie que 20 à 25 % sont rejetés dans les égouts sous forme de concentré. Le concentrat contient jusqu'à 99 % des substances contenues dans l'eau brute.
- Industrie chimique
- Industrie pharmaceutique
- Industrie de l'énergie et des centrales électriques
- Humidification de l'air, évaporateur
- Industrie alimentaire et des boissons
- Plus de 30 ans d'expérience
- Des solutions sur mesure pour des exigences individuelles
- Assistance 24h/24 et 7j/7 et services de maintenance complets
Chez Frei AquaService, vous obtenez plus que de la technique - nous vous accompagnons dès le début avec des conseils personnalisés, une installation professionnelle et une mise en service soignée de votre installation de traitement de l'eau. Même après le démarrage, nous sommes à vos côtés : avec des formations individuelles, une maintenance planifiée et une équipe d'assistance engagée. Et si vous devez agir rapidement, notre service de piquet 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 est à votre disposition 24 heures sur 24, 365 jours par an. Nous garantissons ainsi le fonctionnement fiable de votre installation à tout moment et l'approvisionnement continu de votre entreprise en eau traitée.
Dans un système d'osmose inverse, l'eau est pressée à haute pression à travers une membrane. Celle-ci retient les molécules et les impuretés indésirables, qui sont ensuite évacuées par le concentrat.
Les sels, les minéraux et même les bactéries sont retenus - la quantité exacte dépend du type et de l'état des membranes utilisées. Une osmose inverse réduit la conductivité à moins de 10 µS/cm sans procédé supplémentaire. Avec des procédés complémentaires, il est même possible d'atteindre des valeurs inférieures à 1 µS/cm.
L'utilisation d'eau osmosée est utile dans tous les cas où une eau d'une grande pureté est nécessaire pour obtenir les résultats souhaités. Les domaines d'application typiques sont, entre autres, l'aquariophilie, la chimie, la médecine, les installations de lavage de voitures et les lave-vaisselle.
Oui, l'eau osmosée peut en principe être bue. Toutefois, comme elle ne contient pas de minéraux, elle n'est pas recommandée comme eau potable permanente. De plus, l'élimination des composants modifie également le goût de l'eau.
Cela dépend de l'application et du débit concerné. Mais en principe, les membranes peuvent être utilisées plusieurs années avant de devoir être remplacées.
Comme les substances retenues par la membrane doivent être rincées, une certaine proportion de l'eau fournie est nécessaire à cet effet. Ici aussi, les valeurs varient en fonction du type de prétraitement. En moyenne, il faut toutefois compter avec une perte d'eau d'environ 25 %. Cela signifie que pour 100 l/h de perméat, l'installation a besoin d'environ 25 l/h supplémentaires pour le rinçage (concentré).
Selon la taille de l'osmoseur, le fonctionnement se fait en 230 V ou 400 V. En règle générale, le principal consommateur est la pompe qui pousse l'eau à travers les membranes.