Un traitement de l'eau précis pour les exigences les plus élevées
Les installations d'osmose inverse performantes dans l'industrie fournissent de manière sûre et fiable exactement la qualité d'eau qui compte dans la production, le nettoyage ou pour l'eau de processus.
Même les substances dissoutes les plus fines, comme les sels (99 %), sont éliminées de manière fiable. Haute rétention des micro-organismes et des résidus organiques.
L'osmose inverse fonctionne de manière purement physique, c'est-à-dire sans additifs chimiques qui devraient être éliminés par la suite.
Les systèmes fournissent de manière fiable des valeurs d'eau constantes, totalement indépendantes des fluctuations de la qualité de l'eau brute.
Les installations industrielles modernes sont conçues pour une faible consommation d'énergie et une longue durée de vie.
Grâce à leur conception compacte, de nombreuses installations d'osmose inverse pour l'industrie peuvent également être facilement intégrées dans des infrastructures existantes.
Nous vous conseillons volontiers en fonction de votre secteur d'activité et vous proposons un un excellent soutien.
L'osmose inverse est un procédé physique qui permet d'éliminer efficacement et durablement les substances dissoutes dans l'eau, sans avoir recours à des additifs chimiques.
Une pression élevée (10-15 bars) pousse l'eau brute à travers une membrane semi-perméable. Celle-ci ne laisse passer que les molécules d'eau, tandis que jusqu'à 99 % des sels, germes, particules et substances organiques contenus sont retenus et évacués sous forme de concentré. Il en résulte une eau de perméat d'une grande pureté.
Ces systèmes d'osmose inverse à une seule étape offrent un rendement allant jusqu'à 67 % pour un débit de perméat de 200 à 500 l/h. Elle est idéale pour les applications industrielles de petite et moyenne taille. Des composants en acier inoxydable de haute qualité, des cycles de rinçage automatiques et un contrôle basé sur une application garantissent l'efficacité et la durabilité.
Pour exigences plus élevées, ces modèles offrent jusqu'à 550 l/h avec un rendement système de 80 %. Avec une télésurveillance intégrée, des capteurs de fuite et une commande API, ils permettent une alimentation centralisée de l'ensemble de l'exploitation, y compris les fonctions de sécurité et l'analyse statistique.
Tous nos systèmes sont conformes à la norme CE, extensibles de manière modulaire et prêts à fonctionner en ligne ou hors ligne.






Les 15 000 installations que nous avons réalisées parlent d'elles-mêmes.
Si vous attachez de l'importance à la qualité, à l'efficacité et à un véritable partenariat avec un entreprise familiale riche en traditions vous êtes à la bonne adresse.
Les coûts varient en fonction de la puissance requise, du secteur et de la taille du système. Les installations simples démarrent à quatre chiffres, tandis que les systèmes complexes peuvent être nettement plus élevés. Nous vous soumettons volontiers une offre personnalisée.
Nos installations atteignent un taux de rétention allant jusqu'à 99 %, en filtrant les sels, les germes et les résidus organiques. Il en résulte une eau de perméat d'une grande pureté, qui satisfait même aux exigences les plus élevées.
La durée de vie dépend de la qualité de l'eau et de l'utilisation. En règle générale, les préfiltres doivent être remplacés tous les 6 à 12 mois et les membranes tous les 2 à 5 ans. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller individuellement.
Oui, dans certains cas, par exemple pour des projets complémentaires, durables ou efficaces sur le plan énergétique, des subventions cantonales ou sectorielles sont possibles. Il n'existe actuellement aucune subvention pour un simple traitement de l'eau. Nous vous aidons à clarifier la situation.


